Adecco avec un bénéfice net en forte hausse après six mois

Adecco avec un bénéfice net en forte hausse après six mois

Photo: Keystone

Adecco a dégagé un bénéfice net en forte hausse de 32% sur un an à 339 millions d'euros (366 millions de francs) au terme du premier semestre 2015. Le chiffre d'affaires du numéro un mondial du travail temporaire ressort à 10,7 milliards pour la période.

Par rapport aux six premiers mois de l'exercice précédent, les revenus se sont étoffés de 11%, et de 4% à taux constants, a communiqué mardi Adecco. Côté opérationnel, le résultat d'exploitation avant intérêts, impôts et amortissements EBITA a progressé de 22% à 493 millions d'euros.

'La situation économique a dans l'ensemble continué de s'améliorer en Europe', indique le directeur général Patrick de Maeseneire, cité dans un communiqué, en référence au second trimestre. Il souligne une accélération dans le Benelux et en Italie et une croissance à deux chiffres dans la péninsule ibérique et en Europe de l'Est.

La tendance positive observée en Europe a cependant été contrebalancée par un ralentissement en Amérique du Nord. Le groupe observe une croissance organique de 2% en France et en Amérique du Nord, ses deux principaux marchés.

Le patron, sur le départ, se déclare convaincu d'atteindre l'objectifs de marge Ebita supérieure à 5,5% cette année, après 4,6% au premier semestre. Pour mémoire, Alain Dehaze est appelé à remplacer M. De Maeseneire au 1er septembre. Le successeur du chef de finances, Dominik de Daniel, n'est toujours pas connu.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.