Affaires florissantes pour les banques suisses en 2014

Affaires florissantes pour les banques suisses en 2014

Photo: Keystone

Evoluant dans un environnement demeurant difficile, les banques suisses ont réalisé des affaires florissantes l'an passé. Poursuivant leur croissance, les 275 établissements helvétiques ont dégagé un bénéfice consolidé de 14,2 milliards de francs, en hausse de 19,3%.

Sur l'exercice sous revue, les pertes des établissements déficitaires ont bondi de 25,9% à 6,8 milliards de francs, écrit jeudi l'Association suisse des banquiers (ASB) en préambule à la présentation de son 'Baromètre bancaire 2015'. Le niveau de ces performances reste largement conditionné par celles affichées par les deux grandes banques, UBS et Credit Suisse.

A fin 2014, les instituts oeuvrant en Suisse géraient des actifs d'un total de 6656 milliards de francs, un montant supérieur de 518 milliards à celui de 2013. La hausse reflète la croissance des portefeuilles de titres, des engagements envers la clientèle sous forme d'épargne et de placements ainsi que des dépôts à terme.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.