Airbus attend plusieurs centaines de commandes au Bourget

Airbus attend plusieurs centaines de commandes au Bourget

Photo: Keystone

Airbus est optimiste avant l'ouverture du Salon aéronautique du Bourget qui aura lieu en juin près de Paris. Le constructeur européen pourrait annoncer 'plusieurs centaines' de commandes à cette occasion, a déclaré samedi son PDG Fabrice Brégier.

'Ça sera un bon salon', a-t-il déclaré sur iTélé. 'On pense qu'on aura encore davantage de commandes que de livraisons', a-t-il ajouté, parlant de 'plusieurs centaines' de commandes.

Le patron d'Airbus Group a récemment dit s'attendre à un bon cru du salon du Bourget qui se tient du 15 au 21 juin mais pas autant que les 496 commandes engrangées au salon de Farnborough en juillet 2014.

Pas de remotorisation

Fabrice Brégier a indiqué samedi que le constructeur entendait 'continuer de faire évoluer ce superbe avion' qu'est l'A380. Mais certaines modifications, réclamées notamment par son principal client, la compagnie Emirates, qui souhaite sa remotorisation, n'étaient pas 'à l'ordre du jour'. 'On le fera en temps utile', a-t-il dit.

'On va d'abord proposer un A380 plus efficace', a ajouté Fabrice Brégier, évoquant l'installation de davantage de sièges, tout en gardant en cabine un espace par passager 'très supérieur à la concurrence.'

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.