Alain Berset célèbre le 25e anniversaire de la Voie suisse

Alain Berset célèbre le 25e anniversaire de la Voie suisse

Photo: Keystone

Alain Berset et 700 invités et représentants des gouvernements cantonaux ont célébré jeudi au Grütli le 25e anniversaire de la Voie suisse. Le conseiller fédéral a qualifié ce chemin de randonnée de 34,85 kilomètres de 'monument national très spécial'.

Ce monument montre que nous vivons bien ensemble dans ce pays, a déclaré le conseiller fédéral, cité dans le communiqué de la Fondation Voie suisse. La Suisse offre un mélange de sécurité sociale et de liberté, de bien-être et de créativité. Les institutions fonctionnent et les infrastructures sont remarquables.

Le président du Conseil des Etats Raphaël Comte, des représentants des gouvernements cantonaux, 200 invités et 500 écoliers de toute la Suisse ont participé à la fête. Quatre écoliers ont lu un message de bienvenue en allemand, en français, en italien et en romanche.

La Voie suisse a été réalisée à l'occasion du 700e anniversaire de la Confédération. L'itinéraire longe les rives du lac d'Uri, du Grütli jusqu'à Brunnen (SZ), en passant par Seelisberg (UR) et Flüelen (UR). Chaque habitant de Suisse possède symboliquement 5mm de la Voie suisse.

C'est l'un des sentiers de randonnée les plus fréquentés de Suisse, selon la fondation. Le chemin a été inauguré le 4 mai 1991 par le conseiller fédéral Jean-Pascal Delamuraz.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.