Amag a identifié 128'802 voitures équipées du logiciel frauduleux

Amag a identifié 128'802 voitures équipées du logiciel frauduleux

Photo: Keystone

Amag, le premier importateur de voitures du groupe allemand Volkswagen (VW) en Suisse, a recensé 128'802 véhicules déjà mis en circulation équipés du logiciel visant à leurrer les tests antipollution. Amag cesse la vente de voitures à moteur diesel à la norme EU5.

Cette dernière mesure entre en vigueur avec effet immédiat, soit avant la mesure de retrait de la réception par type envisagée par l'Office fédéral des routes (OFROU) et annoncée vendredi, précise lundi Amag. Le nombre des véhicules concernés, des marques VW, Audi, Seat et Skoda, comprend aussi des utilitaires. Tous sont dotés d'un moteur diesel du type EA 189.

Le chiffre dévoilé par Amag ne comprend, cependant, pas les voitures vendues par des garages indépendants. Amag promet de présenter dès le mois prochain à l'OFROU une action de rééquipement élaborée avec le groupe VW pour les véhicules concernés. Dans une première étape, tous les clients seront informés de la nécessité de corriger la qualité écologique du moteur du véhicule, écrit Amag.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.