Après la vente de Kuoni en Suisse, les clients vont en profiter

Après la vente de Kuoni en Suisse, les clients vont en profiter

Photo: Keystone

Les clients en Suisse vont bientôt doublement profiter de la vente des activités de voyagistes de Kuoni au tour-opérateur allemand Rewe. Le nouveau propriétaire entend non seulement élargir l'offre de destinations, mais promet aussi des baisses de prix sur certaines.

'En raison de notre très gros volume de ventes, nous sommes en mesure de négocier avec nos partenaires, tels que compagnies aériennes ou hôtels, des tarifs plus avantageux', explique Sören Hartmann, responsable du segment voyages de Rewe, à l'hebdomadaire alémanique SonntagsZeitung.

Ces nouveaux tarifs, alignés sur le marché, vont correspondre à ceux pratiqués en Allemagne. 'C'est la seule option, car la clientèle suisse peut à tout moment réserver à l'étranger via Internet', explique M. Hartmann. Mais pas question d'attiser une nouvelle guerre commerciale.

Le tour-opérateur n'a pas l'intention de jouer les casseurs de prix. L'évolution dépendra de la destination et de la situation géopolitique. Ainsi, les vacances en Turquie, en Egypte et en Tunisie devraient devenir plus avantageuses. En revanche, l'Espagne pourrait se renchérir.

Conseil en agence

Conséquence des crises politiques d'ailleurs, les clients sont à nouveau demandeurs en conseil. 'En ce moment, les affaires se sont légèrement déplacées d'Internet vers les agences de voyages', constate le représentant de Rewe.

Pour mémoire, le groupe Kuoni a vendu l'an passé pour 120 millions de francs ses activités européennes de voyagistes à la société allemande Rewe Group, DER Touristik. Celles en Asie ont trouvé acquéreur auprès du canadien Fairfax.

En Suisse, la marque Kuoni demeure. Quant au groupe zurichois, composé actuellement de la division Visa VSF, de l'activité voyages en groupe GTS et de la banque de données hôtelières en ligne GTD, elle doit passer aux mains de la société de participation suédoise EQT.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.