Arvinis quitte Morges pour Montreux

Arvinis quitte Morges pour Montreux

Photo: Keystone

Arvinis a vécu en avril sa dernière édition à Morges. Dès 2017, ce salon du vin migrera à Montreux au 2m2c, où le nombre d'exposants devrait légèrement augmenter. Le Palais de Beaulieu à Lausanne était aussi sur les rangs.

Après 18 éditions à Morges, Arvinis devait se trouver un nouvel écrin, les halles CFF qui l'accueillaient étant vouées à la démolition. Au début de l'année, cinq sites s'étaient proposés pour accueillir la manifestation. Un questionnaire a été envoyé à environ 150 exposants pour connaître leurs préférences.

Ses résultats ont conduit à écarter Bulle qui abrite déjà un Salon suisse des goûts et terroirs ainsi que Genève, en raison de sa localisation, ont expliqué mardi les responsables d'Arvinis. Malgré des recherches, aucune alternative durable n'a pu être trouvée dans la région de Morges, troisième papable.

Des cinq candidats en lice, il ne restait plus que Lausanne et Montreux, qui l'a finalement emporté. 'Plus de 70% des visiteurs venant en train, la proximité de la gare, a été un élément déterminant', écrit Nadège Fehlmann-Bonin dans un communiqué.

Les organisateurs expliquent avoir été 'séduits par la dynamique et la modernité émanant du 2m2c'. L'Etat de Vaud a accompagné ce processus de relocalisation dans le canton.

La prochaine édition d'Arvinis se tiendra du 26 avril au 1er mai 2017. La manifestation gardera son caractère 'convivial', ont promis les organisateurs. Mais le nombre d'exposants devrait légèrement augmenter pour répondre à la demande. Les surfaces supplémentaires permettront d'améliorer le confort des visiteurs et des exposants.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.