Augmentation d'un quart des placements durables en 2014

Augmentation d'un quart des placements durables en 2014

Photo: Keystone

La tendance à la hausse des placements durables se poursuit en Suisse. Selon la statistique annuelle du Forum des placements durables (FNG), le volume du marché se montait à 71,3 milliards de francs à fin 2014, un niveau record et en hausse de 26% sur un an.

La part des investisseurs institutionnels au marché des placements durables a augmenté à 63%, alors que celle des investisseurs privés a reculé à 37% contre 41% un an plus tôt. En comparaison européenne, la part des investisseurs privés reste élevée, a précisé jeudi le FNG dans un communiqué.

Parmi les investisseurs institutionnels, ce sont les fondations de placements et les fonds de pension d'entreprises qui sont le plus représentés, suivis par des institutions d'églises et des organisations de bienfaisance.

En plus de chiffres clés financiers, les placements durables prennent en compte des critères écologiques, sociaux et de gouvernance.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.