Becton Dickinson va créer une centaine d'emplois à Eysins (VD)

Becton Dickinson va créer une centaine d'emplois à Eysins (VD)

Photo: Keystone

Le groupe américain de produits pour hôpitaux Becton Dickinson (BD) a inauguré lundi son quartier général européen à Eysins (VD). Une centaine d'emplois sera créée sur ce site.

'Eysins devient également le siège général de la firme pour une partie de l'Afrique et du Moyen-Orient', a précisé à l'ats le conseiller d'Etat vaudois, Philippe Leuba, revenant sur une information parue dans plusieurs médias romands en ligne.

La société est implantée dans le parc d'entreprises de Terre Bonne dans la localité vaudoise. Au total, 250 employés oeuvreront sur ce site.

La firme américaine est notamment connue pour son invention de la seringue pour insuline. Elle a racheté, l'année passée, sa concurrente californienne également présente dans le canton de Vaud Carefusion pour 12,2 milliards de dollars (11,68 milliards de francs au cours actuel). Basé dans le New Jersey, BD emploie 30'000 salariés répartis dans 50 pays.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.