Bénéfice net en baisse pour Hilti en 2015

Bénéfice net en baisse pour Hilti en 2015

Photo: Keystone

Hilti a souffert d'une pression fiscale accrue l'an passé. Alors que les ventes du spécialiste liechtensteinois de l'outillage et des techniques de fixation ont fléchi, le bénéfice net s'est contracté de 4% au regard de 2014 à 410 millions de francs.

Le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) s'est en revanche accru de 2% à 547 millions de francs, malgré l'impact de la vigueur du franc et des investissements en hausse, a annoncé vendredi le groupe sis à Schaan. Conformément aux objectifs, les dépenses en matière de recherche et développement ont augmenté de 8,1% à 240 millions de francs.

L'effectif de l'entreprise de la principauté s'est aussi étoffé, de 5,1% à 23'385 collaborateurs. Comme déjà annoncé à fin janvier dernier, le chiffre d'affaires s'est replié de 2,5%, à 4,38 milliards de francs, sous l'effet notamment de la vigueur du franc et de marchés volatils.

Corrigées des effets de change, les recettes se sont cependant étoffées de 5,8%. Evoquant l'exercice en cours, Hilti se veut prudent, tablant au mieux sur une croissance modérée des marchés. Reste que les revenus, exprimés en devises locales, devraient une nouvelle fois progresser, tout comme le résultat opérationnel.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.