Bénéfice net en fort repli pour Julius Baer en 2015

Bénéfice net en fort repli pour Julius Baer en 2015

Photo: Keystone

Conséquence du règlement du conflit fiscal avec les Etats-Unis, Julius Baer affiche une performance en fort repli au titre de l'exercice 2015. Le gestionnaire de fortune zurichois a vu son bénéfice net chuter de 67% en l'espace d'un an à 121 millions de francs.

Dans un communiqué diffusé lundi, l'établissement zurichois précise que le Département américain de la justice (DoJ) a approuvé l'accord signé avec Julius Baer en vue de régler le litige fiscal avec les Etats-Unis. Un tribunal doit encore statuer sous peu sur l'arrangement, lequel comprend une amende de 547,25 millions de dollars (559,29 millions de francs).

Julius Baer avait annoncé fin décembre un accord de principe avec le DoJ. La banque avait dans ce cadre étoffé la provision constituée en vue de payer l'amende de 197,25 à 547,25 millions de dollars. Sans tenir compte de ce montant, le bénéfice net s'est accru de 20% à 701 millions de francs.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.