Bouchon de 9 km à l'entrée nord du Gothard

Les automobilistes allant vers le sud devront faire preuve de patience au Gothard durant ce week-end de Pâques. Vendredi vers 9h00, la colonne s'étendait sur 9 km à l'entrée nord, a indiqué Viasuisse.

Jeudi soir déjà, un bouchon de 10 km s'était formé au nord. Peu après minuit, la colonne s'étendait encore sur 4 km, avant de se résorber complètement vers 3h00 du matin.

Après deux heures de pause, vers 5h00, une colonne s'est rapidement reformée à l'entrée nord. Vers 9h00, les automobilistes étaient bloqués sur 9 km, ce qui représente environ 1 heure et demie de temps d'attente.

La situation ne devrait guère se calmer d'ici 14h00, selon Viasuisse. A partir de 18h00, le tunnel du Gothard devrait pouvoir être franchi sans trop d'encombres. Entre-temps, Viasuisse conseille aux vacanciers de se détourner sur le San Bernardino.

L'année dernière, les bouchons de Pâques ne s'étaient pas résorbés dans la nuit de jeudi à vendredi et la colonne s'étendait déjà sur 13 km à 9h00. Pour ce week-end, Viasuisse note pour le moment une légère augmentation du temps d'attente, les bouchons ayant commencé plus tôt ces derniers jours qu'en 2015.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.