Changement de directeur général pour Ascom

Changement de directeur général pour Ascom

Photo: Keystone

Holger Cordes a été nommé directeur général d'Ascom, a annoncé lundi le groupe technologique zougois. Il remplace Fritz Mumenthaler, qui quitte l'entreprise après cinq années passées à sa tête, 'pour relever de nouveaux défis professionnels'.

L'entrée en fonction du nouveau CEO est prévue au début juin. De nationalité allemande et âgé de 47 ans, le futur chef dispose d'une longue expérience dans les technologies de l'information et de la communication dans le secteur de la santé, précise le groupe de Suisse centrale dans un communiqué..

M. Cordes travaille actuellement pour Cerner Group, une société américaine spécialisée dans la gestion et l'informatique médicale, qui emploie quelque 21'000 personnes dans le monde. Il y occupe la fonction de directeur opérationnel (COO) pour les régions Europe et Amérique latine. Il avait effectué ses études en économie aux universités de Poitiers (France) et Marbourg (Allemagne).

M. Cordes aura comme première mission de 'mettre en oeuvre la stratégie Ascom 2020' présentée en janvier 2015, souligne dans le communiqué Juhani Anttila, président du conseil d'administration. Celle-ci met en particulier un fort accent sur les solutions de communication sans fil et l'optimisation des flux d'information dans le domaine de la santé.

Ascom, qui emploie quelque 1600 personnes en Suisse et dans ses filiales dans 19 pays, a dégagé l'an dernier un bénéfice net en baisse d'un bon tiers (-37,7%) à 24 millions de francs environ. Le chiffre d'affaires du groupe technologique zougois, ancien fleuron de l'industrie bernoise, a lui reculé de 6,1% pour s'établir 411 millions.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.