Chiffre d'affaires record pour LeShop.ch au premier semestre

Chiffre d'affaires record pour LeShop.ch au premier semestre

Photo: Keystone

Le supermarché en ligne LeShop.ch a clos son premier semestre sur le chiffre d’affaires record de 89,5 millions de francs, en hausse de 7,8% par rapport aux six premiers mois de 2014. La filiale de Migros a enregistré sa plus forte croissance depuis cinq ans.

Ce résultat s’explique par de nouveaux services à disposition, le développement de la stratégie multicanal, proposant la livraison à domicile, et des centres de retrait, a indiqué vendredi dans un communiqué LeShop.ch. Les nouveaux services de retrait complètent la livraison à domicile. Même si ceux-ci posent de nouvelles exigences en matière de logistique.

Depuis le début du mois de juin, les commandes de LeShop.ch sont en effet disponibles dans onze points de retrait dans des supermarchés, migrolinos et Fitnesspark de Migros, dans la région Zurich-Winterthour ainsi qu'en Suisse romande à Marin (NE), Yverdon, Montagny et Etoy (VD).

Signal pour l'e-commerce

'L'importante croissance du chiffre d'affaires est un signal fort pour le commerce en ligne, dans un environnement stagnant en raison de la faiblesse de l'euro', souligne la filiale de Migros.

A elle seule, la part des commandes via des téléphones mobiles ou tablettes numériques s’est élevée à 39%. Dans le détail, les commandes passées depuis iPad représentent 50% des commandes mobiles, celles par iPhone 30%. Quelque 20% ont été passées depuis des smartphones utilisant Android.

'Le webmobile participe à l’essor extraordinaire du commerce en ligne. Grâce au développement de notre stratégie multicanal, de la commande à la livraison ou au retrait, nous proposons, dès aujourd’hui, l’avenir des achats alimentaires', explique Dominique Locher, le directeur général de la firme basée à Ecublens (VD).

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.