Chute mortelle d'un sexagénaire au premier jour de chasse à Bex

Chute mortelle d'un sexagénaire au premier jour de chasse à Bex

Photo: Keystone

L'ouverture de la chasse, lundi, aura été fatale à un chasseur de 64 ans. Ce dernier s'est tué après une chute de près de 200 mètres sur un terrain escarpé au-dessus de Bex (VD). La victime chassait en compagnie d'une connaissance qui a également perdu l'équilibre.

Les deux hommes ont en effet glissé alors qu'ils cheminaient sur un sentier pédestre balisé, mais escarpé. Le sol s'est dérobé sous leurs pieds, précise la police cantonale qui a ouvert une enquête à la demande du procureur afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident.

D'après les premiers éléments à la connaissance de la police, l'un des deux hommes est parvenu à stopper sa chute après une dizaine de mètres. Dans le même temps, le second était entraîné par les éboulements de pierres, le faisant dévaler plusieurs barres rocheuses.

Appelés par le survivant, les secours ont eu besoin de plusieurs heures pour retrouver les deux hommes, sous les sommets du Petit et du Gros Châtillon, à Bex. Le médecin incorporé à la colonne de secours n'a pu que constater le décès du chasseur, domicilié dans la région. L'autre s'en sort indemne.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.