Coop lance un nouveau concept de vente à l'emporter

Coop lance un nouveau concept de vente à l'emporter

Photo: Keystone

Coop lance un nouveau concept de magasins exclusivement consacrés à la vente à l'emporter. Le premier 'Coop to go' ouvrira ses portes mercredi à la gare Stadelhofen, en ville de Zurich. Pour l'heure, pas de plans concrets pour la Suisse romande.

Coop parie sur l'essor du 'take away', surtout parmi les jeunes. En 2014, les Suisses ont dépensé pas moins de 2,6 milliards de francs en produits à consommer sur le pouce. 'Dans le commerce de détail, c'est le segment le plus dynamique', a souligné Philipp Wyss, directeur de marketing chez Coop, mardi devant la presse à Zurich.

L'an passé, le groupe se hissait à la première place dans le créneau des produits convenience frais, avec un chiffre d'affaires de plus de 700 millions de francs. Misant de longue date déjà sur cette vague, il a repris, en 2012, l'intégralité de Betty Bossi.

Le numéro deux helvétique du commerce de détail vise la création de 50 autres 'Coop to go' dans les 5 prochaines années. Dès l'an prochain, de nouvelles échoppes devraient suivre à Zurich et à Zoug. Pour la Suisse romande, rien n'est encore arrêté, a indiqué à l'ats le porte-parole Ramon Gander.

A boire et à manger

Trait distinctif, le nouveau concept propose uniquement des denrées alimentaires et boissons à consommer rapidement. Et les nouveautés constituent jusqu'à 20% de l'offre, selon Philipp Wyss.

Le matin, les clients pourront se composer eux-mêmes un müesli à base de fruits, de yogourts et de céréales ou opter pour une variante végétalienne. A midi, place au bar à salades, aux sandwiches, paninis ou smoothies.

L'enseigne 'Coop to go' arbore son propre logo. Côté déco, elle recrée une ambiance 'urbaine', avec des revêtements de sol imitation parquet et des murs à l'aspect de briques. Les futures surfaces, aux dimensions limitées entre 80 et 200 m2, devraient s'implanter sur des lieux à fort passage.

Quant aux autres formats existants de vente à l'emporter, 'Take it' et 'Pronto', ils seront maintenus tels quels, a précisé le patron de Coop, Joos Sutter. 'Il y a de la place pour les trois dans ce marché à forte croissance', estime-t-il.

/ATS
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