Credit Suisse écope d'une amende de 90 millions de dollars

Credit Suisse écope d'une amende de 90 millions de dollars

Photo: Keystone

Le gendarme de la Bourse américaine SEC a condamné Credit Suisse à payer une amende de 90 millions de dollars (86,8 millions de francs). Il reproche au numéro deux bancaire helvétique une 'mauvaise présentation' de certains résultats financiers.

Un ex-responsable de la banque a par ailleurs été contraint de payer une pénalité de 80'000 dollars pour solder le contentieux, selon un communiqué publié mercredi soir rapporté par l'agence financière awp.

Credit Suisse a modifié sa manière de présenter les afflux nets d'argent frais (NMA). Selon les investigations de la SEC, l'ancien directeur opérationnel de la division banque privée a forcé des salariés à classifier des avoirs de clients très fortunés en tant que NNA, malgré les objections des employés.

'Credit Suisse faisait croire aux investisseurs qu'elle suivait un processus établi pour identifier l'argent nouveau, alors qu'en fait le processus était inversé pour remplir les objectifs', a indiqué Andrew Ceresney, directeur de la section enquêtes de la SEC, cité dans le communiqué.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.