Cyberattaque contre des logiciels utilisés dans l'hôtellerie

Cyberattaque contre des logiciels utilisés dans l'hôtellerie

Photo: Keystone

Des produits informatiques pour traiter des réservations et des paiements dans l'hôtellerie et la restauration ont été victimes d'une cyberattaque, selon Oracle. Un groupe russe spécialisé dans les piratages contre les banques et les commerçants en serait à l'origine.

Selon une lettre adressée aux utilisateurs concernés par le spécialiste américain des logiciels professionnels, consulté lundi par AFP, 'Oracle Security a détecté et s'est occupé d'un virus dans certains systèmes (informatiques) hérités de Micros', une entreprise, rachetée en 2014, environ 5,3 milliards de dollars.

A l'époque, les techniques de Micros étaient utilisées dans plus de 330'000 restaurants, commerces et hôtels implantés dans 180 pays. Oracle n'a pas donné de détails sur l'ampleur et la gravité de l'attaque.

Le groupe assure dans sa lettre que ses autres produits et services dématérialisés en ligne dans le 'cloud' n'ont pas été affectés. Il rappelle que les données sur les cartes de paiement transitant par les systèmes de Micros sont cryptées.

Il dit aussi avoir mis en place des mesures de sécurité supplémentaires pour éviter que le problème ne se reproduise, et demande à ses clients de changer leurs mots de passe.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.