Deux femmes sur un bateau se noient dans l'Aar

Deux femmes sur un bateau se noient dans l'Aar

Photo: Keystone

Deux femmes domiciliées en Suisse romande se sont noyées dans l'Aar à Belp (BE) après être tombées du bateau pneumatique sur lequel elles descendaient la rivière bernoise. L'embarcation a heurté le pilier d'un pont et les deux victimes sont passées par-dessus bord.

La Suissesse de 29 ans domiciliée en Valais et l'Espagnole de 34 ans habitant le canton de Vaud étaient membres d'un groupe qui descendait l'Aar dimanche à bord de plusieurs embarcations. Vers 14h30, les deux femmes sont tombées à l'eau à la hauteur du pont de Belp (BE), écrit lundi la police cantonale dans un communiqué.

Elles sont restées un certain temps sous l'eau avant que d'autres membres du groupe, soutenus par des passants, puissent les secourir. Ramenées au port, elles ont été ranimées par des passants jusqu'à l'arrivée des secours. Elles ont ensuite été transportées dans un état critique par deux ambulances à l'hôpital où elles ont succombé à leurs blessures, précise la police.

Une enquête a été ouverte par le Ministère public afin de déterminer le déroulement exact de l'accident. Ces deux décès portent à au moins 32 le nombre de personnes mortes noyées en Suisse cette année. C'est déjà cinq de plus que durant toute l'année 2014.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.