Deux skieurs hors-piste trouvés morts en Valais

Deux skieurs hors-piste trouvés morts en Valais

Photo: Keystone

Deux skieurs français ont été découverts sans vie au bas d'une falaise mercredi vers 13h40 dans la région des Crosets, sur la commune de Val d'Illiez (VS). Il s'agit d'un professeur de ski de 47 ans et de son client de 59 ans.

Selon les premiers éléments, les deux hommes ont quitté la région d'Avoriaz (F) pour se diriger vers le col de Cou, près du domaine skiable des Crosets, indique la police valaisanne dans un communiqué. Lorsqu'ils se sont retrouvés à environ 2150 mètres d'altitude sur une corniche de neige, cette dernière a cédé.

Les malheureux ont chuté d'une cinquantaine de mètres et se sont immobilisés au bas d'un couloir d'environ 150 mètres, précise la police. Les secours arrivés sur place ont tenté de réanimer les deux skieurs, en vain.

Les deux hommes ont pu être découverts grâce à une tierce personne qui avait trouvé un ski dans le secteur. Elle en a fait part au service téléphonique d'urgence 144. La station des Crosets fait partie du domaine skiable franco-suisse des Portes du Soleil.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.