Deux touristes français meurent dans le désert de White Sands

Deux touristes français meurent dans le désert de White Sands

Photo: Keystone

Un couple de touristes français parti aux Etats-Unis est décédé lors d'une randonnée dans le désert du Nouveau-Mexique par des températures proches des 40 degrés. Leur fils de neuf ans a lui survécu, probablement aidé par les rations d'eau données par ses parents.

Le couple, vivant dans la petite commune de Bourgogne, près de Reims, se promenait avec leur fils dans le parc national de White Sands, dans le sud-ouest des Etats-Unis, mardi après-midi. Ils ont été retrouvés morts, apparemment victimes de la chaleur, a indiqué un enquêteur du comté d'Otero, David Hunter.

'Ils ont sous-estimé les éléments', a déclaré l'enquêteur, les températures ayant atteint ce jour-là autour de 38°C dans le désert. Compte tenu du mystère qui entoure le drame, une autopsie a été pratiquée, dont les résultats ne sont pas encore disponibles.

Sans ombre ni eau

Lors d'une patrouille de routine, les Rangers du parc ont d'abord trouvé le corps de la mère. Consultant la mémoire de son appareil photo, ils en ont déduit qu'elle avait été auparavant en compagnie de deux autres personnes, a précisé le policier.

Les autorités ont suivi ses traces et trouvé le père, sans vie, à proximité du garçon de neuf ans. Ce dernier était déshydraté mais conscient et a été transporté à l'hôpital. Les parents ont pu contribuer à la survie de leur fils en lui donnant deux fois plus d'eau qu'ils n'en buvaient, selon Benny House, le shérif du comté où se trouve le parc, célèbre pour ses grandes étendues couvertes de dunes de sable blanc, sans ombre ni eau.

Selon le petit garçon, sa mère avait décidé de rebrousser chemin vers la voiture après s'être sentie mal. Il a poursuivi la randonnée avec son père. Seules deux personnes ont perdu la vie dans le parc au cours de ce siècle, une Américaine en 2009 et un touriste japonais en 2011, selon le journal Alamogordo Daily News.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.