Discussions pour une solution de paiement mobile commune en Suisse

Discussions pour une solution de paiement mobile commune en Suisse

Photo: Keystone

Plusieurs acteurs majeurs discutent d'une solution commune de services de paiement numérique en Suisse. Elle pourrait être utilisée par tous les clients et l’ensemble des commerçants, banques et émetteurs de cartes de paiement ainsi que d’autres acteurs du marché.

Le but des discussions est d'évaluer dans quelle mesure il est possible de créer sur l'ensemble du territoire suisse 'une solution intégrée et standardisée de paiement numérique', explique mercredi les sociétés concernées dans un communiqué.

Les cinq plus grandes banques helvétiques - Credit Suisse, PostFinance, Raiffeisen, UBS et Banque cantonale de Zurich -, le prestataire de services d’infrastructure financière SIX, les détaillants Coop et Migros ainsi que l'opérateur Swisscom souhaitent répondre de manière unifiée au succès des solutions de paiement mobile récemment lancées par PostFinance (TWINT) et SIX (Paymit).

Les premiers résultats des discussions seront rendus publics au plus tard début mai.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.