EMS-Chemie réalise un chiffre d'affaires en hausse de 3,3%

EMS-Chemie réalise un chiffre d'affaires en hausse de 3,3%

Photo: Keystone

EMS-Chemie a poursuivi sa croissance au premier trimestre 2015. Le groupe grison de spécialités chimiques a accru son volume de ventes de 8% et son chiffre d'affaires de 3,3 % par rapport à la même période de l'an passé, à 479 millions de francs.

Le polymères représentent l'essentiel de son chiffre d'affaires (418 millions de francs), a précisé vendredi l'entreprise établie à Herrliberg (ZH) et dont le principal site de production est sis à Domat-Ems, dans les Grisons.

La force du franc n'empêche pas le groupe de chercher à se renforcer en Suisse. Il prévoit d'y investir 35 millions de francs dans des extensions de capacités à Domat/Ems qui commenceront à être mises en service dès fin août.

Les ambitions pour l'année en cours dévoilées par la direction en février dernier sont confirmées. Elles comprenent une hausse du chiffre d'affaires comme de l'excédent d'exploitation (EBIT) en monnaies locales. Ramenées en francs, les ventes devraient s'éroder quelque peu, au contraire de l'EBIT.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.