En petite baisse, Wall Street entame calmement une semaine chargée

En petite baisse, Wall Street entame calmement une semaine chargée

Photo: Keystone

Wall Street a légèrement baissé lundi, déjà concentrée sur les grands événements économiques du reste de la semaine, dont une réunion de la Banque centrale européenne (BCE) et des chiffres sur l'emploi américain. Le Dow Jones a perdu 0,44%, le Nasdaq 0,37%.

Selon des résultats définitifs, le Dow Jones Industrial Average a cédé 78,57 points à 17'719,92 points et le Nasdaq, à dominante technologique, 18,86 points à 5108,67 points.

Le S&P 500, un indice élargi jugé le plus représentatif par de nombreux investisseurs, a reculé de 0,46% à 2080,41 points.

'C'était très calme sur les marchés aujourd'hui, comme les investisseurs reviennent de congés', beaucoup d'entre eux ayant fait le pont après le jeudi férié de Thanksgiving, a résumé David Levy, de Kenjol Capital Management.

'Cette semaine, on va prendre connaissance de nombreuses statistiques au moment où les investisseurs essaient d'évaluer si la Réserve fédérale (Fed) va agir en décembre', a-t-il continué.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.