Erik Fyrwald nouveau directeur général de Syngenta

Erik Fyrwald nouveau directeur général de Syngenta

Photo: Keystone

Le groupe agrochimique Syngenta a trouvé son nouveau directeur général en la personne d'Erik Fyrwald, actuellement président et patron de la société américaine de distribution de produits chimiques Univar. Ce dernier va succéder au 1er juin à John Ramsay.

De nationalité américaine, Erik Fyrwald a passé 27 ans au sein du groupe chimique DuPont où il a occupé diverses fonctions, a indiqué mercredi Syngenta. En 2008, il a été nommé président et CEO de Nalco, un fournisseur dans le traitement de l'eau et l'offre de produits et services dans le domaine du pétrole et du gaz.

En décembre 2011, la société Nalco a été rachetée par EcoLab. Erik Fyrwald a été président d'EcoLab jusqu'en mai 2012, date à laquelle il a été nommé CEO d'Univar.

'Le leadership et l'expérience d'Erik dans le domaine de l'agriculture et des produits chimiques, ainsi que les succès remarquables qu'il a obtenus en tant que CEO, ont fait de lui le candidat idéal pour le poste', a estimé le président de Syngenta, Michel Demaré, cité dans un communiqué.

Chef des finances de Syngenta, John Ramsay occupait la fonction de directeur général ad intérim depuis novembre 2015 et le départ de Mike Mack. 'Il travaillera en étroite collaboration avec Erik pour assurer une transition en douceur et soutenir la finalisation de la transaction ChemChina', précise le communiqué.

Syngenta et ChemChina ont officialisé début février un projet de rachat du premier par le second, pour 43 milliards de dollars en liquide. La transaction devrait être conclue d'ici à la fin de l'année.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.