Evolva a creusé sa perte l'an dernier

Evolva a creusé sa perte l'an dernier

Photo: Keystone

La société biotechnologique bâloise Evolva a creusé sa perte en 2015, à 31,8 millions de francs, soit 10 millions de plus qu'en 2014. Une augmentation de capital lui a toutefois permis de renflouer ses finances.

Le produit brut de ce placement d'actions opéré en septembre dernier a rapporté 57,8 millions de francs, explique Evolva dans son bilan annuel publié mercredi. Au 31 décembre, la société affichait ainsi des liquidités et placements en argent de 83,2 millions de francs, contre 60,7 millions un an plus tôt, et un capital propre de 203,4 millions, soit près de 30 millions de plus qu'à fin 2014.

Le chiffre d'affaires du laboratoire qui employait 163 personnes à la fin de l'exercice (+19) est resté modeste. A 13,4 millions de francs, il s'inscrit toutefois en progression sur les 10,7 millions dégagés l'année précédente.

Pour 2016, le laboratoire qui s'oriente de plus en plus vers les additifs alimentaires table sur une 'croissance significative' des ventes de certains de ses produits, mais au final sur un chiffre d'affaires du même ordre de grandeur que celui de l'exercice écoulé.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.