Fréquentation en hausse, plus de 20'000 spectateurs à Château-d'Oex

Fréquentation en hausse, plus de 20'000 spectateurs à Château-d'Oex

Photo: Keystone

Malgré un dernier week-end gâché par la météo, les organisateurs du 38e Festival de ballons de Château-d'Oex (VD) affichent le sourire. Plus de 20'000 spectateurs se sont rendus dans le Pays-d'Enhaut afin d'admirer les 70 pilotes qui ont pu voler sept jours de suite.

Après le résultat très mitigé de 2015, avec 12'000 amateurs, le festival tire un bilan positif dimanche. Les conditions météorologiques ont été 'excellentes' et ont permis de voler du 23 au 29 janvier sans interruption. Seuls les forts vents et bourrasques ont obligé à annuler le Night Glow samedi soir ainsi que les vols de dimanche.

La 38e édition a innové, avec des vols captifs, des ateliers de grimage ou de fabrication de montgolfières. Ces activités, qui ont conquis le public, doivent encore être évaluées en vue du prochain rendez-vous déjà fixé du 21 au 29 janvier 2017, ont précisé les organisateurs dans leur communiqué.

Une pilote belge, Marie-Elisabeth Rosseneu, a remporté la course des Deux-Gruyères. Des vols longues distances ont aussi été opérés depuis Château-d'Oex avec atterrissage dans la région de St-Moritz (GR).

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.