GE restructure les activités suisses acquises à Alstom

GE restructure les activités suisses acquises à Alstom

Photo: Keystone

General Electric (GE) restructure les activités du pôle énergie repris au groupe français Alstom. Si aucune fermeture de site n'est prévue, le géant américain veut supprimer jusqu'à 1300 emplois sur les sites argoviens de Baden, Birr, Dättwil, Turgi et Oberentfelden.

Dans un communiqué diffusé mardi, le conglomérat industriel américain précise avoir entamé la procédure de consultation avec les représentants du personnel des sites concernés. La restructuration vise à adapter ces unités aux conditions du marché de la production d'énergie en Europe, en particulier dans le domaine des turbines à gaz et à vapeur.

GE ajoute que les segments touchés par la restructuration, lesquels avec leurs 5500 salariés ont été repris début novembre au groupe français Alstom qui s'est lui recentré sur les transports, ont subi d'importants reculs ces dernières années. Le groupe américain souligne cependant vouloir s'engager pour une présence significative en Suisse et ce, à long terme.

A ce titre, GE rappelle sa décision d'implanter à Baden le siège du secteur Power Services ainsi que celui de Steam Power Systems. L'entreprise entend aussi maintenir en Suisse des activités fortes dans le domaine de la recherche et du développement.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.