Genève porte plainte contre X à propos de la centrale du Bugey (F)

Genève porte plainte contre X à propos de la centrale du Bugey (F)

Photo: Keystone

Le canton et la Ville de Genève ont décidé de déposer une plainte pénale contre X concernant la centrale nucléaire du Bugey (F). Ils l'accusent notamment de mise en danger délibérée de la vie d'autrui et de pollution des eaux.

Le Conseil d'Etat genevois et la municipalité ont annoncé mercredi qu'ils tiendront une conférence de presse à ce sujet la semaine prochaine. Le Bugey, l'une des plus anciennes centrales nucléaires de France, se trouve à 70 kilomètres à vol d'oiseau de Genève.

Il y a une année, la Ville de Genève avait fait part de sa détermination à faire fermer la centrale du Bugey. La municipalité avait mandaté l'ancienne ministre française de l'environnement Corinne Lepage afin de la conseiller dans son combat.

La semaine dernière, l'actuelle ministre française de l'énergie Ségolène Royal s'est déclarée prête à soutenir la prolongation de dix ans de la durée de vie des centrales nucléaires françaises, pour autant que l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) donne un avis positif.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.