Google met un terme au contenu explicite sur Blogger

Google met un terme au contenu explicite sur Blogger

Photo: Keystone

Le géant des moteurs de recherche Google a annoncé mardi son intention de bannir le contenu sexuellement explicite ou la nudité sur sa plate-forme Blogger. Il demande aux utilisateurs de retirer le matériel visé des blogues d'ici le 23 mars.

Dans une mise à jour de sa politique d'utilisation, Google a indiqué que la nudité serait tolérée 'si le public peut bénéficier du contenu, comme dans un but artistique, éducatif, documentaire ou scientifique'.

Le contenu sexuellement explicite pourra rester seulement sur les blogues définis comme 'privés', qui ne peuvent être vus que par l'administrateur et par les personnes avec lesquelles le lien est partagé.

Les utilisateurs pourront également exporter le contenu du blogue sur une autre plate-forme s'ils ne désirent plus demeurer avec Google, explique la mise à jour.

Critiques

Jusqu'à maintenant, la politique d'utilisation de Google ne tolérait pas certaines activités illégales, comme la pornographie juvénile. Cette mise à jour survient un an après que le service de micro-vidéos de Twitter, Vine, ait décidé de mettre un terme aux clips sexuellement explicites.

La nouvelle politique d'utilisation s'est cependant attirée des critiques sur Twitter. Violet Blue, auteure du blogue sur la sexualité humaine tinynibbles.com, a tweeté que 'censurer ce contenu va à l'encontre de ce service fondé sur la liberté d'expression'.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.