Google publie de nouvelles photos de la Suisse sur Street View

Google publie de nouvelles photos de la Suisse sur Street View

Photo: Keystone

Flâner dans Zermatt avec un clic de souris, monter vers la cabane de Mont Rose ou visiter le CERN à Genève: tout cela est désormais possible grâce aux nouvelles images Street View suisses publiées mardi par Google.

La mise à jour offre dix fois plus d'images de la Suisse que précédemment, y compris des chemins de randonnée autour du San Salvatore au Tessin ou de la vieille ville de Genève. Le centre de Bâle est désormais également présenté.

Street View permet de découvrir des lieux intéressants et de mieux planifier les voyages, selon Google. Les mesures exigées en matière de sphère privée ont été appliquées en collaboration étroite avec le Préposé à la protection des données, assure Google.

Les responsables du tourisme semblent également ravis. Cité dans le communiqué de Google, le directeur de Suisse Tourisme Jürg Schmid considère Street View 'comme un cadeau', qui permet de présenter les beaux sites et attractions culturelles de la Suisse sous forme de panoramas 360 degrés.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.