Groupe BCV: bénéfice brut en hausse de 9% sur neuf mois

Groupe BCV: bénéfice brut en hausse de 9% sur neuf mois

Photo: Keystone

Le groupe Banque cantonale vaudoise (BCV) a affiché des résultats en croissance sur neuf mois. Son bénéfice brut a enregistré 'une forte hausse' de 9% à 390 millions de francs, contre 356 millions sur la même période de l'an dernier.

Les revenus cumulés du groupe pour les trois premiers trimestres de 2015 s'inscrivent à 773 millions de francs, 'en progression de 4% par rapport à la même période de 2014', écrit la banque dans un communiqué publié jeudi à Lausanne. Le groupe BCV dit s'attendre 'à une marche des affaires sur l'année s'inscrivant dans la continuité des neuf premiers mois'.

Du côté des rentrées, les revenus des opérations d'intérêts affichent un recul de 3% à 369 millions de francs dans un environnement persistant de taux bas. Les commissions sont également en repli (-3%) à 251 millions.

Le résultat des opérations de négoce se monte pour sa part à 115 millions de francs, 'en forte hausse (+45%) dans un marché de devises très actif depuis l'abandon du cours-plancher' de l'euro début 2015, note la BCV. Les autres résultats ordinaires progressent de 28% à 38 millions 'sous l'influence de cessions d'immobilisations financières'.

De leur côté, les charges baissent de 2%, à 383 millions de francs. Les charges de personnel se portent à 251 millions, en baisse de 1%. Les autres charges d’exploitation reculent de 3% à 132 millions. Ces chiffres, conjugués à l'augmentation des revenus, expliquent la forte progression du bénéfice brut, souligne la BCV.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.