Hausse de 64% des demandes d'asile par rapport au premier trimestre

Hausse de 64% des demandes d'asile par rapport au premier trimestre

Photo: Keystone

Quelque 7384 demandes d'asile ont été déposées en Suisse entre avril et juin, selon un communiqué du Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) diffusé lundi. C'est 37% de plus que durant la même période de l'année dernière (5384).

La hausse est encore plus forte par rapport au premier trimestre de cette année (+64%), pendant lequel 4489 demandes avaient été déposées. 'Elle s'explique avant tout par l’augmentation du nombre de demandes d’asile de ressortissants érythréens qui sont arrivés dans le sud de l’Italie en franchissant la Méditerranée centrale', explique le SEM.

Ce dernier considère que, 'comme les années précédentes', le nombre des demandes baissera à l'automne et que le total annuel sera conforme aux prévisions, soit environ 29'000. 'L’expérience montre que l’augmentation du nombre de requérants d’asile au deuxième trimestre est un phénomène saisonnier', écrit le Sercrétariat d'Etat aux migrations.

Après les Erythréens, ce sont les Somaliens qui ont déposé le plus de dossiers (455 demandes) au deuxième trimestre, devant les Sri Lankais (405) et les Syriens (390).

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.