Huber+Suhner allonge la durée de travail hebdomadaire à 43 heures

Huber+Suhner allonge la durée de travail hebdomadaire à 43 heures

Photo: Keystone

Le spécialiste appenzello-zurichois de la connectivité électrique Huber+Suhner prend des mesures pour lutter contre le renforcement du franc. Avec le consentement des représentants du personnel, le groupe va allonger à partir du 1er mars la durée hebdomadaire de travail à 43 heures, contre 40 heures précédemment, pour une durée d'un an.

En outre, les membres de la direction verront leurs émoluments baisser de 10% et les autres cadres de 5%, précise mercredi Huber+Suhner dans un communiqué. Le conseil d'administration renoncera pour sa part à 10% de sa rémunération fixe en 2015.

En parallèle, le nombre d'employés temporaires sera réduit. D'autres mesures pour assurer la compétitivité du groupe et les emplois en Suisse seront soumises à un examen attentif, souligne Huber+Suhner. En janvier dernier, la société avait déjà annoncé un gel des salaires et des embauches pour 2015, ainsi que diverses mesures de réduction de coûts.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.