Il y aura beaucoup de bons d'achat sous les sapins cette année

Il y aura beaucoup de bons d'achat sous les sapins cette année

Photo: Keystone

Le Père Noël aura beaucoup de bons d'achat dans sa hotte cette année: 37% des Suisses vont en offrir. Ce n'est pas par manque d'imagination, mais en réponse à une demande. En effet, presque autant de gens disent se réjouir d'en recevoir, selon un sondage publié jeudi.

Que cela soit chez les hommes ou chez les femmes, chez les jeunes ou les plus âgés, le bon est en première place des cadeaux à offrir, selon l'étude effectuée par l'institut d'analyse de marché GfK à Hergiswil (NW). Bijoux et jouets viennent ensuite. Le bon a aussi la cote dans les souhaits, mais un peu moins chez les 15-29 ans, qui préféreraient recevoir des bijoux.

Quant au budget, un Suisse sur deux prévoit de dépenser plus de 300 francs. Les Romands sont un peu plus généreux que les Alémaniques, constate le sondage.

Un franc sur cinq dépensé en ligne

De plus en plus de cadeaux sont achetés sur internet. Un franc sur cinq est dépensé en ligne. Les consommateurs se tournent vers internet pour acheter des tickets de concerts ou des voyages. Le commerce traditionnel reste privilégié pour les cosmétiques et les produits d'aménagement. Les bons sont aussi achetés dans les magasins plutôt qu'en ligne.

Le sondage a été réalisé en ligne auprès de 1017 personnes à la mi-novembre. Il est représentatif des internautes romands et alémaniques âgés de 15 à 74 ans.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.