Implenia porte devant le TF son conflit avec la Ville de Zurich

Implenia porte devant le TF son conflit avec la Ville de Zurich

Photo: Keystone

L'affaire qui oppose Implenia à la Ville de Zurich au sujet du stade du Letzigrund est portée devant le Tribunal fédéral. Le groupe de construction, numéro un helvétique du secteur, a fait recours contre un jugement du tribunal cantonal zurichois.

Implenia estime ne pas avoir été payé totalement pour la construction du stade et exige le versement d'environ 20 millions de francs en raison des coûts liés à des modifications. La question de la responsabilité est décisive non seulement pour Implenia, mais aussi pour l'ensemble du secteur, a indiqué le groupe zurichois lundi. 'La plus haute instance est appelée à la clarifier', écrit-il dans son communiqué.

Le stade du Letzigrund a été construit en un temps record en vue de l'Euro 2008 de football. Après les travaux, les autorités communales ont demandé 1392 modifications touchant notamment au toit défectueux. La Ville estimant que ces changements étaient inclus dans les prestations prévues dans le contrat de construction, Implenia a porté l'affaire devant la justice.

Il y a un an, le Tribunal de district de Zurich a donné globalement raison à la Ville. Une décision confortée en deuxième instance par le tribunal cantonal le mois dernier.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.