Johann Schneider-Ammann signe un accord dans la formation

Johann Schneider-Ammann signe un accord dans la formation

Photo: Keystone

Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann va signer jeudi à Washington un accord avec le gouvernement américain dans le domaine de la formation professionnelle. Le texte prévoit de renforcer la collaboration entre la Suisse et les Etats-Unis dans ce domaine.

Le chef du Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR) arrive au terme de sa visite d'une semaine au pays de l'Oncle Sam. Mercredi soir à l'ambassade de Suisse à Washington, il a fait la promotion de l'apprentissage devant des représentants américains du monde économique, scientifique et politique.

Le conseiller fédéral propose que le modèle de la formation duale puisse être également employé aux Etats-Unis. Ce système y est en effet inconnu actuellement. La Suisse s'efforce à le faire connaître aux Américains ainsi que les avantages qu'il présente.

La Suisse est convaincue de la nécessité d'offrir des métiers manuels et une formation orientée vers la pratique et pas uniquement des voies académiques. Johann Schneider-Ammann a ainsi donné l'exemple de sa fille qui mène une carrière sans avoir accompli de formation supérieure.

Le chef du DEFR va également rencontrer à Washington des représentants et le ministre américain de l'agriculture. Il va signer un accord afin de renforcer le commerce de produits bio entre les deux pays.

Cela permettra notamment d'offrir de nouvelles opportunités de faire des affaires et aura des répercussions positives sur le marché du travail suisse et américain, a ajouté le conseiller fédéral.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.