Julius Baer provisionne 350 millions en lien avec les Etats-Unis

Julius Baer provisionne 350 millions en lien avec les Etats-Unis

Photo: Keystone

Julius Baer devrait bientôt régler le conflit fiscal avec les Etats-Unis. La banque privée zurichoise a provisionné 350 millions de dollars (327 millions de francs). Cette décision fait suite aux dernières discussions avec les autorités américaines.

La provision de 350 millions de dollars sera inscrite dans les résultats du premier semestre 2015, a indiqué mardi la banque. Les négociations avec le Département américain de la justice (DOJ) sont assez avancées pour faire une estimation provisoire du montant de l'amende à payer. Mais la somme est susceptible d'être modifiée, précise Julius Baer.

Si la provision avait été constituée fin avril, le taux de fonds propres BRI du groupe aurait atteint 20,9% et le taux Tier 1 19,6%, selon le communiqué. Julius Bär publiera ses résultats semestriels le 20 juillet.

La banque zurichoise fait partie des banques helvétiques inscrites en catégorie 1 suite au programme conclu en août 2013 entre la Suisse et les Etats-Unis. Pour mémoire, Credit Suisse a écopé d'une amende record de 2,6 milliards de dollars. UBS a payé 780 millions de dollars.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.