Julius Baer réalise un bond de son bénéfice net au 1er semestre

Julius Baer réalise un bond de son bénéfice net au 1er semestre

Photo: Keystone

Julius Baer a presque quadruplé (+270%) son bénéfice net au 1er semestre à 402 millions de francs. La performance est influencée par une provision passée lors de la même période de l'an dernier pour le règlement du conflit fiscal aux Etats-Unis.

Hors ce facteur, le bénéfice net ressort en croissance sur un an de 4,7%, a indiqué lundi Julius Baer. Pour mémoire, le groupe bancaire a dû s'acquitter au 1er trimestre d'une amende de 547,25 millions de dollars (535,4 millions de francs au cours actuel) pour régler son cas dans le cadre du litige fiscal opposant les Etats-Unis et la Suisse.

A la fin du premier semestre 2015, Julius Baer avait passé une provision de plus de 350 millions de dollars dans cette perspective.

Au-delà, l'établissement zurichois signale qu'il gérait des fonds records, en date du 30 juin dernier, de 311 milliards de francs, soit 4% de plus que six mois plus tôt. Au niveau opérationnel, il a réalisé un bénéfice semestriel en hausse de 1% à 1,425 milliard.

Cité dans le communiqué, le directeur général, le Vaudois Boris Collardi, relève avoir constaté pour la période considérée une amélioration depuis le premier trimestre, grâce notamment à un afflux net d'argent frais de 5,5 milliards de francs.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.