Kuoni confirme être en discussion en vue d'une vente

Kuoni confirme être en discussion en vue d'une vente

Photo: Keystone

A la suite de nombreuses spéculations de médias, Kuoni Group confirme avoir des contacts avec des tiers en vue d'une possible vente. Le prestataire de services aux professionnels du voyage précise qu'il va continuer sa restructuration annoncée en novembre.

Les discussions n'en sont qu'au début et à ce stade il n'y a aucune certitude qu'une offre puisse être proposée et quelles conditions elle va remplir, a indiqué mardi le groupe dans un communiqué. Le conseil d'administration examine les tenants et aboutissants et va envisager toutes les autres possibilités stratégiques, a-t-il précisé.

Selon des spéculations de l'agence Bloomberg, Kuoni serait dans le viseur de la société suédoise de participation EQT Partners AB. Celle-ci voudrait racheter le fournisseur de services et le retirer de la Bourse. D'autres sociétés de participation seraient aussi intéressées.

Kuoni Group a plongé dans le rouge sur les neuf premiers mois de 2015 et avait annoncé le 5 novembre qu'il allait accélérer sa mue en un prestataire de services aux professionnels du voyage. Un nouveau patron, l'Indien Zubin Karkaria, avait succédé avec effet immédiat à Peter Meier. Il est chargé de redresser la barre, à la faveur notamment de la restructuration de la division GTS.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.