L'ancien émir soigné en Suisse pour une jambe cassée

L'ancien émir soigné en Suisse pour une jambe cassée

Photo: Keystone

L'arrivée en pleine nuit à l'aéroport de Zurich de trois avions en provenance du Qatar s'explique. L'ancien émir du Qatar, cheikh Hamad ben Khalifa Al-Thani, s'est cassé une jambe pendant qu'il était en vacances et est venu se faire opérer sur les bords de la Limmat.

La flottille royale a pour ce faire bénéficié d'une autorisation d'atterrissage de la Confédération, l'aéroport de Zurich étant fermé la nuit. De telles autorisations pour raison médicale ne sont pas rares. L'année dernière, quelque 65 vols sanitaires ou de secours ont été enregistrés.

'Samedi 26 décembre, le père émir (titre officiel donné à l'ancien dirigeant, Ndlr.) cheikh Hamad ben Khalifa Al-Thani a été transporté en avion à Zurich, en Suisse, pour être traité en urgence après s'être cassé la jambe pendant qu'il était en vacances. Après une opération réussie, son altesse le père émir est actuellement en convalescence et en rééducation à Zurich', a expliqué le gouvernement qatari dans un communiqué.

Le cheikh Hamad ben Khalifa Al-Thani, 64 ans, a dirigé le Qatar de 1995 à 2013. Il a laissé ensuite la place à son fils, cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani.

Un porte-parole de l'Office fédéral de l'aviation civile avait confirmé lundi une information du quotidien alémanique Tages-Anzeiger. Il avait indiqué que des avions de la famille royale du Qatar avaient atterri dans la nuit de vendredi à samedi à Zurich, en raison d'une urgence médicale concernant un membre non précisé de la délégation.

Un premier avion du gouvernement qatari, un Airbus en provenance de Marrakech, s'est posé samedi vers 00h30 sur le tarmac de Zurich-Kloten. Deux autres appareils, partis de Doha, ont atterri respectivement à 05h00 et 05h15.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.