L'atelier de Roger Pfund fait faillite à Genève

L'atelier de Roger Pfund fait faillite à Genève

Photo: Keystone

Le graphiste Roger Pfund, célèbre pour ses billets de banques, n'aura pas réussi à sauver son entreprise. La faillite de son atelier lancé au début des années 1970 a été prononcée il y a une dizaine de jours à Genève.

Pour autant, M. Pfund se dit d'une certaine manière soulagé par la décision du 25 mai du tribunal de première instance intervenue après un surendettement de son entreprise. 'J'ai donné 50 ans de ma vie à me battre pour payer des salaires à chaque fin de mois', a-t-il affirmé vendredi à l'ats, confirmant une information publiée par le quotidien L'Agefi.

Distingué par de nombreux prix internationaux, il a notamment oeuvré dans les domaines de la culture, l'humanitaire, la finance et l'industrie. Et il avait surtout établi la série de réserve de billets de la Banque nationale suisse (BNS) et le nouveau passeport suisse.

L'atelier a occupé jusqu'à près de 20 collaborateurs. Mais ces derniers temps, il n'en totalisait plus que sept, dont M. Pfund, son fils et cinq graphistes. L'ancien banquier François Rouge avait investi à perte plus de 500'000 francs. L'artiste et sa femme avaient aussi engagé beaucoup d'argent.

Les collaborateurs cherchent actuellement une solution pour retrouver une activité. 'Je continue ma vie d'artiste', souligne de son côté M. Pfund. Avec des mandats occasionnels, il pourrait notamment poursuivre dans le design de billets de banque.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.