L'efficacité des réparations sera contrôlée par la FRC

L'efficacité des réparations sera contrôlée par la FRC

Photo: Keystone

La Fédération romande des consommateurs (FRC) prévoit de tester l'efficacité des réparations des moteurs truqués Volkswagen. Le Touring Club Suisse (TCS) avait déjà publié fin juin le résultat de tests sur des voitures dont le logiciel incriminé avait été remplacé.

'Nous sommes en train de mettre en place des tests qui seront menés avant et après les réparations effectuées sur les véhicules truqués prévues par Volkswagen', a expliqué lundi à l'ats Florence Bettschart, responsable Politique et droit de la FRC. Les tests seront effectués à Bienne (BE). Le projet a été mené avec une assurance protection juridique.

Un accord a été trouvé dans le cadre des négociations avec Amag, l'importateur officiel du constructeur automobile allemand Volkswagen en Suisse. La société sise à Buchs (ZH) mettra à disposition des véhicules de remplacement pour les clients d'accords d'effectuer ce test.

Amag financera aussi en partie ces tests. Une configuration qui n'inquiète pas la FRC, dans la mesure où les laboratoires dans lesquels seront effectuées ces analyses sont indépendants et reconnus par la Confédération.

Voies différentes de la SKS

Le TCS avait déjà publié fin juin le résultat de tests menés sur des voitures dont le logiciel incriminé avait été remplacé. Ils n'avaient montré aucun préjudice en matière de conduite ou de consommation de carburant après la mise à jour.

Des offres de reprise avantageuses ont par ailleurs également été négociées avec Amag par la FRC pour les clients désireux de changer de véhicule. La fondation alémanique des consommateurs (SKS) avait elle suspendu en mars les négociations avec Amag.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.