L'imprimerie IRL plus à Renens ferme et licencie

L'imprimerie IRL plus à Renens ferme et licencie

Photo: Keystone

L'entreprise d'Arts graphiques IRL plus à Renens (VD) doit fermer ses portes. Elle prévoit de licencier ses 44 collaborateurs et de déplacer 5 apprentis. Quatorze employés devraient être repris dans d'autres entités de la Holding SFF Arts graphiques.

Le marché des arts graphiques 'est dans la tourmente'. Aux problèmes structurels du passage de l'imprimé au numérique s'ajoute une concurrence étrangère dopée par le franc fort depuis le début de l'année, explique lundi IRL plus dans son communiqué.

IRL plus a 'particulièrement souffert' de ces éléments, 'avec une forte accélération de la dépréciation de son marché en ce début d'année'. Elle se voit ainsi 'contrainte de fermer son site de Renens'.

Toutes les activités d'imprimerie et les prestations de services complémentaires seront déplacées cet été dans les autres entités de la Holding SFF Arts graphiques (Sandoz Fondation de famille Arts graphiques SA). En particulier vers les Imprimeries Genoud au Mont-sur-Lausanne et les Presses centrales (PCL) à Renens.

Menacées de fermeture en 2012 après le retrait de Swissprinters, les IRL (Imprimeries réunies Lausanne) avaient été reprises par les cadres de l'entreprise avec l'appui du canton de Vaud et de la ville de Renens. Elles étaient devenues alors IRL plus.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.