L'opérateur Sunrise va supprimer 175 emplois

L'opérateur Sunrise va supprimer 175 emplois

Photo: Keystone

Sunrise va supprimer 175 emplois, soit près d'un poste sur dix. L'opérateur de télécommunications, coté à la Bourse suisse depuis début février, motive la mesure par sa volonté de simplifier ses structures et ses processus.

La réorganisation a aussi pour ambition de renforcer la concentration sur la clientèle et d'alléger la structure des coûts, a indiqué mardi Sunrise. Un plan social équitable est instauré pour tous les salariés concernés, en coopération avec les représentants du personnel et le syndicat syndicom, précise le communiqué.

Dans le détail, la mesure de restructuration concerne 175 personnes, soit 165 postes en équivalents plein temps. Au total, l'opérateur de télécommunications zurichois affiche un effectif de 1890 postes (en équivalents plein temps).

Les changements seront mis en oeuvre très rapidement, selon Sunrise, à savoir dès la fin du mois de septembre. Ils entraîneront des charges uniques de 21 millions de francs jusqu'à la fin de l'année 2015, qui affecteront le résultat opérationnel avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissement (EBITDA) et le cash flow.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.