La BCN a accru son résultat net de 4,9% en 2015

La BCN a accru son résultat net de 4,9% en 2015

Photo: Keystone

La Banque cantonale neuchâteloise (BCN) a pu accroître une nouvelle fois ses bénéfices en 2015. Son résultat net a augmenté de 4,9% à 35 millions de francs.

Le résultat opérationnel a progressé de 2,3% à 56,5 millions de francs, a annoncé la BCN mercredi. Ces performances lui permettent de rétribuer l'Etat de Neuchâtel à hauteur de 23,5 millions, soit un million de plus que l'année précédente.

L'établissement a vu sa somme de bilan s'étoffer de 3,6% à 10,3 milliards. Les créances hypothécaires et les crédits aux entreprises ont augmenté, de même que les avoirs de la clientèle.

Par contre, les revenus ont diminué de 1% à 130,8 millions. Les commissions et les opérations de négoce ont enregistré des baisses, tandis que les revenus d'intérêts ont progressé.

La banque prévoit cette année des chiffres dans la même ligne. Elle entamera l'exercice 2017 sous la direction de son nouveau patron Pierre-Alain Leuenberger (44 ans). Actuellement chef de la gestion des crédits, il remplacera Jean-Noël Duc qui part à la retraite.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.