La Banque Migros supprime la taxe sur sa carte Maestro

La Banque Migros supprime la taxe sur sa carte Maestro

Photo: Keystone

La Banque Migros supprime la taxe annuelle sur sa carte Maestro. C'est le premier établissement en Suisse à proposer ce service gratuitement et sans conditions à ses clients, affirme la banque.

Dès le 1er juillet, les détenteurs d'une carte Maestro auprès de la Banque Migros n'auront plus à s'acquitter de la taxe annuelle de 30 francs. La décision ne concerne pas seulement la carte principale, mais aussi les cartes complémentaires des clients Premium banking et des clients ayant une hypothèque, précise mardi la banque dans un communiqué.

L'établissement introduit en outre depuis la même date la taxe de retrait de 2 francs pour les clients tirant de l'argent liquide aux bancomats d'autres établissements. La Banque Migros suit ainsi la tendance actuelle de la branche et répercute les frais des banques tierces à ses clients, écrit-elle.

Outre les 200 bancomats de la Banque Migros, le retrait d'argent dans les 580 supermarchés Migros reste gratuit, que ce soit aux caisses ou au service clientèle, note l'établissement.

Les frais augmentent

Selon un sondage effectué l'an dernier par l'ats auprès des établissements bancaires suisses, les frais facturés pour la détention d'une carte Maestro se montent annuellement entre 20 et 50 francs.

A l'avenir, la carte Maestro de la Banque Migros fera partie des 3 francs de base mensuels facturés pour un compte, a déclaré à l'ats Urs Aeberli, porte-parole. Les clients détenant plus de 7500 francs ne devront toujours pas s'acquitter de cette taxe.

La gestion d'un compte privé, avec carte Maestro, coûte en général entre 20 et 120 francs par an. Selon une statistique de l'OFS, les coûts pour des prestations financières ont augmenté de près de 20% ces cinq dernières années.

Quelques banques ont nettement fait croître leurs frais en début d'année. Auparavant, les établissements bancaires gagnaient beaucoup d'argent en faisant fructifier l'argent de leur clientèle mais avec le bas niveau des taux d'intérêt, la donne a changé.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.