La Banque cantonale du Valais maintient son bénéfice

La Banque cantonale du Valais maintient son bénéfice

Photo: Keystone

La Banque cantonale du Valais (BCVs) a dégagé sur l'an dernier un bénéfice net de 56,8 millions de francs, sensiblement égal (+0,9%) à celui de 2014. Compte tenu du climat économique, l'établissement estime avoir réalisé 'un bon exercice'.

Le résultat opérationnel a toutefois souffert de l'abandon du taux plancher franc/euro et des taux d'intérêt négatifs. Il s'est ainsi sensiblement contracté, de 8,2% à 110,4 millions de francs, indique la BCVs dans un communiqué.

L'assemblée générale agendée au 11 mai prochain se verra offrir un dividende inchangé de 27% par action nominative A et de 16% par action nominative B. Les titres résultant de l'augmentation de capital qui a eu lieu ce mois de février ne donnent pas droit à un dividende au titre de 2015, précise la banque.

Pour l'exercice en cours, la BCVs table sur un volume d'activité dans la continuité des années précédentes, malgré le contexte marqué par la grande volatilité des marchés et la pression sur les revenus d'intérêts. L'évolution des autres produits devrait toutefois permettre d'atteindre un bénéfice en ligne avec celui de 2015.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.