La Bourse de New York termine en forte baisse

La Bourse de New York termine en forte baisse

Photo: Keystone

Wall Street a fini en forte baisse mercredi, après le compte-rendu de la dernière réunion de la Fed. Le marché a été alourdi dès l'ouverture par l'effondrement des bourses chinoises qui ajoutent un motif d'inquiétude, en plus du feuilleton grec.

Wall Street a terminé en recul de plus de 1%, l'indice Dow Jones cédant 261,49 points à 17'515,42 points. Le S&P-500, plus large, a perdu 34,65 points, soit 1,66 %, à 2046,69 points, alors que le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 87,70 points (-1,75 %) à 4909,76 points.

Les 'minutes' du dernier comité de politique monétaire (FOMC) ont accentué les pertes deux heures avant la clôture. De nombreux responsables de la Réserve fédérale y ont exprimé leur volonté de voir d'autres signes de renforcement de l'économie américaine avant de relever les taux, tout en manifestant leurs inquiétudes sur la Grèce.

Par ailleurs, les transactions de toutes les valeurs cotées au NYSE ont été suspendues pendant plus de trois heures, la plus grosse panne sur un marché financier américain en près de deux ans, en raison de problèmes techniques. Mais sachant qu'il existe onze marchés d'actions aux Etats-Unis, les titres cotés sur le NYSE ont continué à s'échanger sur les autres places.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.