La Bourse suisse à nouveau en forte baisse

La Bourse suisse à nouveau en forte baisse

Photo: Keystone

La Bourse suisse a replongé mercredi, à l'instar des marchés européens, après le rebond de la veille. L'indice des valeurs vedettes, le Swiss Market Index (SMI), a ouvert sur de nouvelles pertes, avec un préalable négatif de Wall Street et des places asiatiques.

Si Wall Street a terminé sans direction mardi soir, les places asiatiques ont essuyé des revers sévères mercredi. En Suisse, la saison des résultats est bien lancée avec les copies de SGS ou de Barry Callebaut. Zurich Insurance a joué les intrus avec un avertissement sur résultats.

Vers 9h45, le SMI chutait de 2,5% environ, flirtant avec la barre des 8000 points, un plus bas niveau depuis un an. Il évoluait alors aux alentours de 8020 points.

Ailleurs, la tendance se révélait plus défavorable encore, après les rebonds survenus mardi. La Bourse de Tokyo a décroché de 3,71% en clôture, alors qu'en Europe les Bourses de Francfort et Paris cédaient plus de 3%, celle de Londres se dépréciant de plus de 2%.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.